L’AGENCEMENT D’UN SALON DE COIFFURE / BARBER SHOP 

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS

MINI Création propose ses services d’agencement d’intérieur pour vous accompagner dans votre projet d’aménagement d’un salon de coiffure, de la préparation en amont jusqu’à la décoration finale, logo flyers et site internet dans le but de faire de votre établissement un endroit agréable pour vos clients.

 

Faciliter l’accès et rendre votre lieu plus fonctionnel : MINI Création facilitera l’accès à votre établissement afin de respecter les normes destinées aux personnes à mobilité réduite et améliorera ses fonctionnalités, facilitant le travail de vos employés. Les flux des clients et employés d’une zone à l’autre seront revus.

Confort et ergonomie : le choix du mobilier dépasse le simple confort de la clientèle, il faut également s’intéresser à son design, ces objets étant destinés à une utilisation quotidienne, il est préférable d’investir dans des outils de qualité, favorables à une bonne posture des employés et agréables pour les clients.

Augmenter votre chiffre d’affaires par le design : experts en architecture d’intérieur, nous pouvons élaborer avec vous un concept, mais également soigner le design de l’intérieur de votre enseigne pour la rendre plus attrayante, afin d’augmenter sa fréquentation et par conséquent votre chiffre d’affaires. Le design du salon de coiffure répond à des enjeux économiques et pas uniquement sur l’ajout de décoration, celle-ci devant refléter le positionnement de la boutique.

Procurer une expérience inédite : revoir l’agencement intérieur par un professionnel comme MINI Création vous permettra de vivre une expérience inédite en décoration d’intérieur. Vous pourrez affiner votre expérience et découvrir des idées encore plus originales.

Faire une décoration qui durera dans le temps : en utilisant des matières ou des matériaux pérennes qui résistent à l’eau et aux frottements lors de l’aménagement de votre établissement, nous garantissons leur longévité. Nous pensons une décoration d’intérieur durable, mais au fait de la dernière tendance.

Augmenter la luminosité : un soin particulier est apporté à la lumière de votre enseigne pour qu’elle soit dynamique et reflétant votre identité afin de donner envie aux passants d’entrer dans votre salon de coiffure. Cette luminosité peut être apportée par des fenêtres ou la vitrine sur la rue faisant pénétrer la lumière du jour ou par l’installation de lumières d’ambiance, sans oublier les miroirs sur les murs intérieurs qui reflètent aisément la lumière. Les luminaires d’éclairage intégrés au plafond seront différenciés des éclairages décoratifs et d’appoint.

Améliorer la perception visuelle : il est important de bien travailler la décoration se trouvant dans le champ de vision du client, c’est-à-dire quand il est assis dans un fauteuil ou quand il est installé au niveau des bacs. Le plafond représentant 50 % de son champ visuel, notamment au niveau des bacs, un soin particulier y sera apporté.

Supprimer les éléments perturbateurs : notre expérience en matière de commerce nous permet de visualiser rapidement les éléments superflus présents dans la pièce. La suppression de ceux-ci vous fera gagner de l’espace et rafraichira également les lieux.

Pour chaque projet, que ce soit en rénovation d’appartement, de maison ou bien en agencement commercial (restaurant, boutique etc…) le mobilier est la touche finale qui clôture la conception.

Il est la finition du projet et mets en valeur l’ensemble de la réflexion qui a été portée sur celui-ci.

Il personnalise la conception, réponds aux besoins spécifiques du client, que ce soit en termes de design et d’esthétisme autant qu’en termes de fonctionnalité et d’ergonomie.

Un mobilier bien étudié doit pouvoir répondre à la totalité de ces critères et parfois bien d’autre encore.

Pour se faire cela demande une culture du meuble et un investissement personnel lié à la passion du métier de décorateur. Car il est important de retenir qu’il existe une multitude de meubles, fauteuils, chaises etc mais que tout ne va pas partout ni ensemble.

xx.jpg