Rechercher

Gommages : recettes maison pour cheveux au top

Mis à jour : mai 30

POUR ÉLIMINER LES IMPURETÉS ET REDONNER FORCE ET BRILLANCE AUX CHEVEUX COMME AU CUIR CHEVELU, ON MISE SUR LES GOMMAGES. ET SI ON LES FABRIQUAIT SOI-MÊME ? NOS RECETTES POUR DES SOINS CAPILLAIRES NATURELS ET FAIT MAISON.

Bien cachée sous notre masse capillaire, on a tendance à oublier que la peau du cuir chevelu est elle aussi affectée par la pollution, le sébum et les peaux mortes. Et mérite d'être chouchoutée. Pour éliminer les impuretés et redonner force et brillance aux cheveux, découvrez quelques recettes de gommages capillaires fait maison. Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?  De la même manière qu'un gommage pour le corps prépare la peau à accueillir une crème hydratante, le gommage du cuir chevelu permet de faciliter le travail d'un soin pour cheveux. Des racines bien décollées et débarrassées de cellules mortes et pellicules permettent ainsi aux shampoings, après-shampoings et/ou aux masques, de pénétrer plus rapidement le cheveu et de décupler l'efficacité des soins. En outre, en assainissant et stimulant le cuir chevelu, le gommage capillaire permet de booster la croissance des cheveux, de les renforcer et de les rendre plus brillants. Le combo idéal ! Recettes de gommages pour cheveux fait maison Le secret du gommage ? Activer la microcirculation du cuir chevelu et favoriser l'élimination des impuretés. Grâce à un massage capillaire, on stimule d'autant plus cette microcirculation ... tout à se détendant ! Pas de raison d'hésiter ! Voici quelques recettes de gommages naturels à fabriquer chez soi pour prendre soin de ses cheveux efficacement.


Les meilleures coiffures pour faire du sport

Quelle coiffure pour faire du sport ?

Que l’on ait les cheveux courts ou les cheveux longs, on rencontre toutes le même problème quand on fait du sport : comment arranger nos cheveux pour ne pas qu'ils nous gênent ? Si la solution la plus simple reste la queue de cheval, on ne peut pas toutes y avoir recours. Impossible à faire quand on à les cheveux courts et dérangeante quand elle bouge dans tous les sens, on a parfois besoin de trouver autre chose pour relever sa crinière. Et si elle reste la solution facile, côté originalité, on a connu mieux… Pourquoi s’accommoder d’une coiffure simple et passe-partout alors que l’on peut très bien rester stylée pendant sa séance de yoga ou son cours de boxe ? Chignons, tresses, demi-queue de cheval... Il existe une myriade d'autres options pour attacher ses cheveux. On pense aussi à bien choisir ses accessoires pour donner du peps à sa coiffure et pour éviter d'être gênée par les petits cheveux. Pour une meilleure tenue de la coiffure, on privilégie les élastiques en silicone ou à crochets qui ont moins tendance à s’échapper. 


Les coiffures tendances pour faire de l'exercice 

Avoir une coiffure de sport pratique et stylée est aussi important que de trouver une tenue de sport adéquate. En plus de motiver, attacher ses cheveux de manière originale et jolie permet d'éviter les petits cheveux dans les yeux ou les gouttes de sueur sur le front. Parmi les musts des coiffures de sport on trouve trois grands basiques : - le high bun : ce chignon réalisé bien haut sur la tête, parfait pour les exercices couchés. - la queue de cheval haute ou basse : cette coiffure est très simple et rapide à réaliser et convient à tous types de sport - la tresse africaine : elle a l’avantage de bien plaquer les cheveux.

En les revisitant un peu, on peut réaliser des coiffures simples, rapides mais stylées et adaptées à la pratique sportive. Et si on a les cheveux courts ? On privilégie les headbands ou les bandeaux pour tenir les cheveux en arrière.


1 vue