Rechercher

Voici les coupes de cheveux les plus demandées depuis le déconfinement

Mis à jour : mai 30

Depuis le déconfinement, les salons de coiffures ne désemplissent pas. De rendez-vous en rendez-vous, les beautistas élisent les nouvelles coupes de cheveux tendances post-confinement. 


L’industrie de la coiffure a été bouleversée par la pandémie du coronavirus. Pour préparer le déconfinement, les salons de coiffure se sont empressés de mettre tout en oeuvre pour accueillir leurs clients dans le respect des gestes barrières. Et ces derniers sont nombreux à avoir attendu patiemment leur rendez-vous chez le coiffeur. Entre rattrapage capillaire et envies de nouveauté, les salons ne désemplissent pas. Pour cette semi-liberté retrouvée, cap vers le changement. Ornella Cohen, fondatrice du salon Coze dans le 16ème et 17ème arrondissement, est le témoin de ces nombreux relookings post-confinement. « Elles ont eu deux mois pour y réfléchir, c’est le moment de sauter le pas et de donner un vrai changement à sa vie », nous explique-t-elle. Pour la coiffeuse des stars,  Delphine Courteille, cette transformation capillaire passe très souvent par la coupe shag. Popularisée par le mannequin, Alexa Chung, cette coupe de cheveux connaît un véritable succès. À mi-chemin entre la coupe dégradée et le néo-mulet, le shag joue sur les dimensions. Sa particularité ? Son effet coiffé/décoiffé souvent accentué par une frange rideau. Car, le confinement a donné lieu au retour de la frange. Portée à la manière de Jane Birkin ou plus récemment Jeanne Damas, la frange a été élue par les beautistas comme LA coupe de cheveux du confinement. Et ce n’est pas Bella Hadid, Miley Cyrus ou encore Rosalía qui diront le contraire. Preuve de son succès, de nombreux hairstylist, dont Ornella Cohen et Delphine Courteille, ont proposé leur tuto pour se couper la frange soi-même.  UN RETOUR DES CHEVEUX LONGS   Autre conséquence de ce confinement, le retour des cheveux (très) longs. Pour cet été, on ne coupe pas les centimètres gagnés en quarantaine. « Les filles aiment leurs nouvelles longueurs, il suffit simplement de réaliser une raie au milieu avec un léger dégradé. Il y a beaucoup moins de carré court », nous rapporte Delphine Courteille. Du côté d’Ornella Cohen, le carré bob ne disparaît pas totalement. Au contraire, il se renouvelle avec un mouvement vintage : le cranté. Par petite touche, cette coupe rétro est upgradée par des pointes de lumière grâce à la technique du hair contouring, très demandée pour la belle saison. 


Cette technique capillaire fait son retour sur Tik Tok



Notre coup de coeur du jour ? Ce tuto cheveux qui nous aide à se débarrasser de nos fourches sans perdre notre longueur. 

En France comme à l’étranger, Tik Tok s’est imposé comme la plateforme de divertissement du confinement. Preuve de son succès, l’appli qui comptait en janvier dernier 800 millions d’utilisateurs, a été téléchargée plus de 65 millions de fois à travers le monde au cours du mois de mars selon « DataReportal». Pourquoi un tel succès ? En plus de ses contenus divertissants, l’application révolutionne le monde de la beauté à l’aide de tutos originaux. Après nous avoir appris à réaliser un chignon sans élastique, une frange sans ciseaux ou à arborer des faux ongles grâce à des spaghettis, l’heure est au soin des cheveux. Et plus particulièrement à l’élimination des fourches.  ÉLIMINER SES FOURCHES SANS PERDRE SA LONGUEUR : MODE D’EMPLOI  Réalisé par l'influenceuse Stefanie Williams (@stef_fit), ce tuto a été visionné par des milliers d’utilisateurs. L’idée ? Se débarrasser de ses fourches sans toucher à ses longueurs. Une fois les cheveux peignés correctement, séparez votre chevelure. Attachez la partie supérieure pour ne pas être dérangée par celle-ci. Prenez une mèche épaisse et torsadez-la. Avec votre ciseaux, coupez par à-coup les cheveux qui sortent de la torsade. L’influenceuse conseille de répéter l’opération toutes les trois semaines. Cette vidéo, devenue virale en quelques heures, reprend en réalité la technique du « hair dusting ». Cette astuce vieille comme le monde a longtemps été délaissée pour cause de travail fastidieux. « Certaines cultures ont des techniques différentes comme avec une lame de rasoir ou en brûlant la fourche. Mais dans tous les cas, ça prend du temps c’est pour ça que ça ne se fait plus », a expliqué le hairstylist Sal Salcedo, installé à Los Angeles, au site « Refinery29 ». Si vous souhaitez réaliser ce tuto, le professionnel vous conseille de vous munir d’une paire de ciseaux de coiffeur, et de beaucoup de patience.

3 vues